LYON : CE RESTAURANT VICTIME DE « LAPINS » À RÉPÉTITION, LE PATRON S'AGACE
Le propriétaire des restaurants "Copain comme Canard" à Lyon déplore un nombre excessif de "lapins" – des clients indélicats qui réservent sans se présenter. Il pousse un coup de gueule face à cette pratique.
Hugues Chazottes, l'un des gérants du restaurant Copain comme Canard, en a assez. Le patron de l'enseigne, qui possède deux établissements à Lyon (un à Part-Dieu et un autre récemment ouvert dans le 2e arrondissement, au cœur de la Presqu'île, place de la Bourse), est confronté à un phénomène de plus en plus problématique : les clients qui réservent une table et ne viennent pas. Un « lapin » ou « no-show » qui a des conséquences bien plus graves qu'on ne l'imagine pour l'activité de ce restaurant indépendant spécialisé dans la viande de canard.
« C'est un fléau pour les restaurateurs », confie l'un des fondateurs. Une situation qui le pousse à envisager une solution de dernier recours : exiger l'empreinte d'une carte bancaire lors de la réservation.