LYON 23.07.2025

L'UCLY ANNONCE UN NOUVEAU DIRECTEUR À LA TÊTE DE L'ESDES BUSINESS SCHOOL

L'UCLy annonce un nouveau directeur à la tête de l'ESDES Business School

L'Université Catholique de Lyon (UCLy) a nommé William Hurst nouveau directeur de l'ESDES Business School pour la rentrée 2025.


Le 15 juillet 2025, l'Université Catholique de Lyon (UCLy) a officialisé par communiqué de presse la nomination de William Hurst au poste de directeur général de l'ESDES Business School, son école de commerce. Il succédera à Vincent Mangematin, dont le départ avait été officialisé en janvier. Par la même occasion, William Hurst prendra également les fonctions de doyen du pôle facultaire d'économie et de gestion de l'UCLy.

Un dirigeant expérimenté

Fort de plus de quinze ans d'expérience dans l'enseignement supérieur, William Hurst est un choix pertinent pour diriger l'ESDES. Ce directeur est un habitué des écoles de commerce, ayant notamment exercé à l'EM Lyon et à l'Audencia Business School, avant de rejoindre le Groupe EDC Paris en 2018 en tant que directeur général. En outre, William Hurst est également professeur de stratégie et auditeur pour la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et l'European Foundation for Management Development (EFMD). Comme le souligne le Père Grégory Woimbée, recteur de l'UCLy : « Son expérience professionnelle, son parcours académique et international, constitueront une ressource importante à l'heure où notre Université se projette sur ses dix prochaines années et entend asseoir sa stratégie sur les entreprises et le monde socio-économique. »

La pluridisciplinarité, une priorité pour le nouveau directeur de l'ESDES

L'ESDES Business School bénéficie des ressources de l'UCLy. À ce titre, William Hurst rappelle que : « L'écosystème académique et scientifique que forment l'ESDES et l'UCLy représente une opportunité exceptionnelle dans l'environnement ultra-compétitif des business schools françaises. » En intégrant des domaines tels que le droit, les sciences sociales, la philosophie ou encore les sciences de l'ingénieur dans le cursus de ses étudiants, l'ESDES ambitionne de former des « managers humanistes » et, surtout, de renforcer leur employabilité sur le marché du travail.