LYON 28.07.2025

ISÈRE : DEUX FUGUEUSES DE 9 ANS RETROUVÉES SAINES ET SAUVES APRÈS AVOIR FAIT DU PORTE-À-PORTE POUR DE L'ARGENT

Isère : Deux fugueuses de 9 ans retrouvées saines et sauves après avoir fait du porte-à-porte pour de l'argent

Grosse frayeur. Portées disparues pendant près de deux heures, deux fillettes de 9 ans ont été retrouvées saines et sauves en Isère ce lundi, après avoir voulu "jouer les survivalistes".


Grosse frayeur ce lundi soir à Estrablin, dans le nord de l'Isère. Deux fillettes de 9 ans ont subitement disparu en début de soirée, provoquant une rapide mobilisation des forces de l'ordre.

Une importante mobilisation

Selon les informations de nos confrères, il était environ 19h45 lorsque les parents des deux amies ont alerté la gendarmerie. D'après leurs déclarations, les enfants avaient quitté leur domicile situé au centre-ville sans prévenir leurs proches et sans prendre d'effets personnels, hormis leur doudou.

Jugée alarmante, leur disparition a immédiatement déclenché un important dispositif de recherche. Au total, 14 gendarmes de la compagnie de Vienne ont été mobilisés. Une équipe cynophile a également été déployée pour tenter de retrouver les jeunes filles. Parallèlement, l'alerte a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Une fausse version

Vers 21h30, des habitants de la commune voisine de Septème ont signalé la présence des deux enfants, qui faisaient du porte-à-porte pour demander de l'argent. Rapidement localisées, les fillettes ont été prises en charge par les gendarmes et remises à leurs parents.

Selon nos confrères, elles ont d'abord affirmé avoir été enlevées et ligotées. Face aux contradictions de leur récit, elles ont finalement avoué être parties volontairement pour "jouer les survivalistes", marchant ainsi plusieurs kilomètres dans la campagne environnante.