OL SE MONTRE CONFIANT AVANT LE DÉBUT DE SAISON APRÈS LA BRÈVE FRAYEUR DE LA LIGUE 2
Après avoir échappé de justesse à une rétrogradation administrative, les dirigeants et joueurs de l'Olympique Lyonnais se disent "confiants" et "satisfaits" de leur préparation, à l'approche du coup d'envoi du championnat.
La saison de Ligue 1 reprend ce samedi et les joueurs de l'Olympique Lyonnais retrouvent le terrain après le psychodrame de juin dernier, lorsque le club a été brièvement rétrogradé administrativement en Ligue 2 en raison de difficultés financières, avant d'être sauvé en appel.
Le milieu de terrain et capitaine de l'équipe, Corentin Tolisso, ainsi que l'entraîneur, le Portugais Paulo Fonseca, se sont dits "confiants" et "satisfaits de la présaison" avant le déplacement à Lens (17h00) pour la première journée de Ligue 1.
"Nous sommes confiants, le bilan de la présaison est positif (...) Nous sommes prêts avec un effectif équilibré entre jeunes et joueurs expérimentés pour démarrer un nouveau projet sportif" et "ramener l'équipe au plus haut niveau", a déclaré Fonseca lors d'une conférence de presse jeudi.
"Il y a une bonne osmose. J'ai confiance en ce groupe et en notre entraîneur", a confirmé Tolisso. Pour lui, l'objectif est de "gagner samedi à Lens et ensuite de prendre les matchs les uns après les autres, de produire du bon jeu."
"Nous devons surtout nous concentrer sur nous-mêmes, être le plus performants possible", a assuré le capitaine.
Malgré les difficultés financières et la menace de relégation, l'OL a "montré un bon visage avec de bons résultats" lors des derniers matchs amicaux, s'est félicité Tolisso. Le champion du monde 2018 a également salué la gestion de la nouvelle direction du club, présidée par l'Américaine Michele Kang et le directeur général allemand Michael Gerlinger, qui ont succédé à John Textor fin juin.
"C'est plus structuré, plus calme, mieux organisé, et ça nous fait du bien pour répondre aux consignes du coach", a-t-il affirmé.
Pour rappel, le 24 juin, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) avait prononcé la rétrogradation administrative de l'OL en Ligue 2 face aux incertitudes liées à la situation financière du club, qui a terminé 6e du dernier championnat de France. L'homme d'affaires John Textor a alors été écarté, et le club a finalement été réintégré en appel fédéral à condition de voir sa masse salariale encadrée.