UN MOTARD DÉPASSE LA LIMITE ET FILE À 150 KM/H
À la demande du procureur de la République de Villefranche-sur-Saône, un contrôle radar de vitesse a été mis en place pour sensibiliser les automobilistes et sanctionner les comportements dangereux sur un tronçon de route à l'ouest de Lyon.
Les gendarmes ont mené une opération de sécurité routière dans la commune de Saint-Clément-sur-Valsonne (Rhône). Au cours de cette opération, plusieurs infractions ont été relevées, notamment des dépassements de la vitesse maximale autorisée de plus de 20 km/h et plusieurs cas de non-respect des distances de sécurité.
Un motard a été intercepté à 156 km/h dans une zone limitée à 80 km/h. Les gendarmes ont rapidement arrêté l'homme, confisqué son véhicule et retenu son permis de conduire.
La gendarmerie rappelle aux automobilistes que la vitesse excessive ou inadaptée demeure 'l'une des principales causes des accidents de la route graves'. 'Des opérations similaires seront régulièrement renouvelées sur le secteur afin de lutter efficacement contre les problèmes de sécurité routière', préviennent les agents, afin de dissuader d'autres infractions au code de la route.