GEORGES BLANC, CHEF ÉTOILÉ, CONTINUE L'EXPANSION DE SON
Malgré la perte récente d'une étoile, le chef étoilé Georges Blanc poursuit le développement de son empire à Vonnas, dans l'Ain. Son projet d'agrandissement de son hôtel à quatre étoiles est une nouvelle étape dans l'évolution de son village gastronomique.
La perte de sa troisième étoile au Guide Michelin en mars dernier n'a pas empêché le célèbre chef Georges Blanc de poursuivre le développement de son empire gastronomique et touristique. À la tête d'un véritable village dans l'Ain, à Vonnas, à une heure de route de Lyon, l'entrepreneur a achevé cet été une nouvelle phase d'agrandissement de son établissement.
Le "Village Blanc", qui comprend un restaurant étoilé, une boulangerie, un spa, des boutiques, un hôtel 5 étoiles, un autre 4 étoiles, des appartements touristiques et une cave à manger, a continué son expansion. Cette fois, c'est l'établissement quatre étoiles qui a bénéficié de travaux de rénovation et d'agrandissement.
Plus de chambres d'hôtel
Fin juin, l'hôtel du Bois Blanc a augmenté sa capacité d'accueil, passant de 18 à 30 chambres offrant une vue imprenable sur le lac du parc du domaine. L'hôtel promet des chambres de plain-pied, lumineuses et modernes avec une terrasse privative, réparties dans plusieurs pavillons et offrant un accès direct au parc ainsi qu'à la piscine extérieure chauffée en été.
Il est à noter qu'en plus de l'établissement à Saint-Laurent-sur-Saône et de son célèbre Village Blanc à Vonnas, Georges Blanc possède de nombreux autres établissements : La Place Bernard à Bourg-en-Bresse (Ain), l'Embarcadère à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le Rouge et Blanc à Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire) ainsi que Le Pré aux Clercs à Dijon (Côte d'Or).
Le chef de 82 ans, qui s'est récemment marié avec sa compagne Sara fin mai, ne cache pas son désir de retrouver sa troisième étoile. "Il suffit d’avoir de bonnes idées dans sa capacité à se renouveler. Mais ce sont avant tout les clients que l’on veut satisfaire. C’est cela la vraie affaire.