RHÔNE : UN CAMBRIOLEUR "CHANCEUX" CONDAMNÉ APRÈS AVOIR TROUVÉ LES CLÉS D'UNE VILLA À MORANCÉ
Un homme de 30 ans, originaire de Géorgie, a été condamné par le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour le cambriolage d'une villa à Morancé, dans le Rhône. Sa défense ? Il aurait trouvé les clés "par hasard".
Les faits se sont déroulés le 11 juillet, lorsqu'un ressortissant géorgien a été interpellé à Givors, au sud de Lyon, pour le cambriolage d'une résidence à Morancé, dans le Rhône. Le suspect avait été identifié grâce au système de sécurité de la propriété. Il s'était enfui avec des bijoux et de l'argent liquide.
Jugé en comparution immédiate à Villefranche-sur-Saône, le trentenaire a soutenu une version surprenante des faits. Il aurait affirmé avoir découvert "par hasard" la télécommande du portail ainsi que les clés de la villa alors qu'il était pris d'un malaise en se promenant dans la campagne. Selon ses dires, il aurait voulu se reposer dans la maison suite à son indisposition et aurait prétendument jeté les bijoux, les considérant comme inutiles.
Malgré cette explication, il a été condamné à huit mois de prison, dont six mois avec sursis. Il devra également verser une indemnisation à la victime : 4 540 euros pour le préjudice matériel et 800 euros pour le préjudice moral.