DRAME DANS L'ALLIER UN ENFANT AUTISTE DE 7 ANS SE NOIE UNE ENQUÊTE OUVERTE
Un séjour en centre de vacances a viré au drame à Moulins. Un enfant autiste de 7 ans, originaire de Bobigny, est décédé par noyade. Une enquête pour homicide involontaire est en cours, et l'émotion est palpable, d'autant plus que cet événement fait suite à d'autres noyades d'enfants handicapés.
Une profonde émotion secoue la ville de Bobigny et la région de l'Allier suite à la noyade tragique d'un enfant de 7 ans, survenue vendredi à Moulins. Présentant des troubles autistiques, le jeune garçon participait à un séjour en centre de vacances, organisé par la ville de Bobigny (Seine-Saint-Denis), en compagnie de son frère et de 33 autres enfants.
La ville de Bobigny a précisé que le groupe était "encadré par une équipe de huit personnes, un taux d'encadrement renforcé du fait de la présence de deux enfants en situation de handicap". Le drame s'est produit lors d'une sortie dans une aire de jeux à Moulins. Malgré l'intervention rapide de la police et des pompiers, l'enfant n'a malheureusement pas pu être réanimé.
Après le choc, le groupe est retourné au centre de vacances, où une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour accompagner les enfants et l'équipe d'animation. L'enquête pour homicide involontaire se poursuit et des auditions ont été menées tout au long du week-end. Pour l'heure, aucune personne n'a été placée en garde à vue.
Cette tragédie s'inscrit malheureusement dans une série d'événements douloureux, avec la noyade de trois enfants handicapés en l'espace d'une semaine. Les deux autres drames se sont déroulés en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne, accentuant l'inquiétude autour de la sécurité des enfants vulnérables.