UN ESCROC EN SÉRIE, ACCRO AUX JEUX CONDAMNÉ POUR AVOIR VOLÉ DES DIZAINES DE SENIORS
Déjà condamné à deux reprises, un homme de 57 ans a de nouveau été incarcéré par le tribunal judiciaire de Lyon. Accusé de vol et d'escroquerie, il s'en prenait principalement à des personnes âgées pour financer son addiction aux jeux.
Le tribunal judiciaire de Lyon a condamné le 21 août dernier un homme de 57 ans pour une série de vols et d'escroqueries. Sans domicile fixe et père de trois filles, l'accusé avait déjà été condamné en 2020 pour avoir volé 25 personnes, puis en 2023 pour avoir escroqué 32 autres victimes.
L'homme est repassé à l'acte entre mars et juin 2025 dans plusieurs villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Décines, Grigny-sur-Rhône, Givors et Le Puy-en-Velay. Il ciblait à chaque fois des personnes âgées afin de financer sa forte dépendance aux jeux. L'individu, qui a 16 mentions sur son casier judiciaire, s'introduisait dans les maisons pour dérober des cartes bancaires ou de l'argent liquide. Il a été filmé à plusieurs reprises en train d'utiliser les cartes volées devant des distributeurs automatiques.
Finalement interpellé le 25 juin, il a été condamné à trois ans de prison ferme.