PRÈS DE LYON : UN SCOOTER BLESSE UN POLICIER MUNICIPAL LORS D'UN REFUS D'OBTEMPÉRER
Dans la nuit de vendredi à samedi, le conducteur d'un scooter a percuté et blessé un agent de la police municipale lors d'un refus d'obtempérer à Oullins-Pierre-Bénite. L'individu est activement recherché.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des agents de la police municipale tentaient d'effectuer un contrôle sur le Boulevard John-Fitzgerald-Kennedy à Oullins-Pierre-Bénite. C'est à ce moment-là que le conducteur d'un deux-roues a pris la fuite. Dans son refus d'obtempérer, le scooter a renversé l'un des policiers, le blessant au bras et à la jambe. Ses jours ne sont pas en danger, mais il s'est vu accorder dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Le fuyard est toujours activement recherché par la police ce samedi. Une enquête a été ouverte pour violence volontaire avec arme par destination et refus d'obtempérer.
"Soutien total" de la préfecture du Rhône
La préfecture du Rhône a rapidement exprimé son soutien. « La préfecture du Rhône assure son plein soutien et souhaite un prompt rétablissement à l'officier de police municipale blessé lors de ce refus d'obtempérer », a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux. Elle a également ajouté : « Tout refus d'obtempérer est un comportement irresponsable et constitue une atteinte inacceptable à l'État de droit. Il met en danger la vie de nos policiers et celle de nos concitoyens. »