DRAME • Les enquêteurs s'orientent vers un féminicide après le décès d'une femme d'une soixantaine d'années, retrouvée au pied d'un immeuble près de Lyon. Son conjoint, qui présentait des blessures suspectes et était alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le drame s'est déroulé dimanche soir dans la banlieue de Lyon. Une femme, âgée d'une soixantaine d'années, a été découverte morte après une chute du 9e étage d'un immeuble. Selon une source policière, son conjoint a été placé en garde à vue pour homicide.
La macabre découverte a été signalée peu après 21h à Rillieux-la-Pape, dans l'Est lyonnais. Devant le bâtiment de neuf étages, le conjoint de la victime, en état d'ébriété, a déclaré que sa compagne avait tenu des propos suicidaires avant de se défenestrer.
Des blessures suspectes sur la victime
L'homme a été interpellé en raison de blessures suspectes retrouvées sur la sexagénaire, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête pour homicide. D'après Le Progrès, des voisins ont tenté de réanimer la victime par massage cardiaque. Malheureusement, les pompiers, à leur arrivée sur les lieux, n'ont pu que constater le décès.
Ce drame s'inscrit dans les statistiques glaçantes des féminicides conjugaux en France. En 2023, 96 femmes ont été victimes de ce type de violences, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, publié en novembre.